« Avant ViriCiti, nous étions aveugles : nous devinions combien de travail nous pouvions tirer d’un bus par charge de batterie. Maintenant, nous optimisons et tirons le meilleur parti possible d’un bus. »

Neil Park – Directeur de la Prestation des Services – Nottingham City Council

  • ViriCiti customers Optare, Nottingham City Council, Stadtwerke Münster, and Ebusco.

Le conseil municipal de Nottingham, opérateur de transport public en Angleterre, possède la plus grande flotte électrique d’Europe avec un total de 58 bus électriques et électrifiera l’ensemble de sa flotte dans les 6 ans.

« Les résultats les plus significatifs que j’ai vus de ce système de télémétrie sont l’impact du freinage par récupération. Nous avons découvert que nous régénérons plus de 35 % de notre énergie par véhicule sur une base quotidienne, ce qui est fantastique ! »

Steve Cornes – Responsable Principal de Projet Transport Public

Optare est l’un des plus grands constructeurs d’autobus au Royaume-Uni et l’un des plus grands producteurs d’autobus électriques en Europe avec environ 100 autobus électriques en service.

« Livrer des autobus électriques, ce n’est pas seulement les construire et les transporter : c’est tout le cycle de vie de l’autobus. ViriCiti montre l’énergie utilisée et explique comment les bus peuvent être exploités sur le trajet. Chaque fois que nous nous lançons dans un nouveau projet, nous commençons par tracer le chemin, comprendre l’énergie, puis nous remontons à partir de là. »

Robert Drewery – Directeur Commercial

Breytner est un distributeur urbain basé à Rotterdam. L’entreprise, qui a débuté ses activités en 2014, déploie maintenant quatre camions entièrement électriques de 19 tonnes et mise sur l’avenir du transport urbain à émissions nulles.

« Dans le domaine de l’électricité, l’analyse de rentabilisation est essentiellement déterminée par votre chauffeur, il est donc important d’avoir un bon logiciel de surveillance. ViriCiti est très efficace pour coacher nos chauffeurs, voir la consommation des camions et pour le data mining. »

Marie-José Baartmans – Propriétaire

Ebusco est un fabricant néerlandais d’autobus électriques basé à Helmond. Ils se concentrent entièrement sur la production d’autobus entièrement électriques et font circuler leurs autobus dans toute l’Europe.

« Nous nous sommes déjà concentrés sur les bus électriques depuis 2010 et les gens pensaient que nous étions un peu fous. Maintenant, nous sommes vraiment fiers de voir que ce que nous pensions au début est en train de devenir une réalité. Dès le début, nous avons travaillé en étroite collaboration avec ViriCiti et développé des logiciels pour optimiser nos opérations afin d’offrir à nos clients un meilleur service après-vente. »

Peter Bijvelds – CEO Ebusco

La Stadtwerke Munster assure quotidiennement les transports publics à Munster pour 120.000 passagers. Ils déploient 200 bus, dont cinq électriques.

« Nous utilisons le système ViriCiti pour voir quelle est la meilleure façon de faire fonctionner nos autobus électriques. Nous menons un projet de tarification d’opportunité, donc la tarification est très importante. ViriCiti nous permet aussi de surveiller les systèmes de charge. »

Eckhard Schläfke – Directeur des Transports Publics

ViriCiti has won the Dutch Climate-KIC venture competition 2014, the Best Product of the Year award 2015, and has been selected for the Sustania 100 2016.
ViriCiti has won the Dutch Climate-KIC venture competition 2014, the Best Product of the Year award 2015, and has been selected for the Sustania 100 2016.

Nous faisons  encore plus  pour nos clients

Travaillons ensemble !

Before ViriCiti we were blind: we were guessing how much work we could get out of one bus per battery charge. Now we optimized and get the most out of a bus we can.- Neil Clark – Service Delivery Manager – Nottingham City Council
With ViriCiti we have insights in efficiency and kilometers driven. Before we had to tap off the data from our local system. Now, this data is always there: Real-time and 24/7.- Lennart Evers – Technical Engineer – Ebusco


Nottingham City Council
, public transport operator in England, has the largest electric fleet in Europe with a total of 58 electric buses and will electrify their entire fleet within 6 years.

“The most significant results that I have seen from this telemetry system is the impact of regenerative braking. We found out we are regenerating 35 % plus of our energy per vehicle on a daily basis which is fantastic!”

 

Steve Cornes – Principal Project Officer Public Transport

Optare is one of the largest bus manufacturers in the UK and one of the largest producers of electric buses in Europe with about a 100 electric buses in service.

“Delivering electric buses is not just about building them and shipping them: it’s about the whole life cycle of the bus. ViriCiti shows the energy used and explains how the buses can be operated on the route. So every time we go into a new project, we start with mapping the route, understanding the energy and then working backwards from there.”

Robert Drewery – Commercial Director


Breytner
is a city distributor based in Rotterdam. Having started in 2014, the company now deploys four full-electric 19 ton trucks and are building on the future of zero-emission city transport.

“In electric operations, your business case is basically determined by your driver so having good monitoring software is important. ViriCiti is very efficient to coach our drivers, see the consumption of the trucks and for data mining”.

Marie-José Baartmans – Owner

Ebusco is a Dutch electric bus manufacturer based in Helmond. They are completely focused on the production of full-electric buses and have their buses driving all over Europe.

“We already focused on electric buses since 2010 and people thought we were a little bit crazy. Now, we are really proud to see that what we thought in the beginning is becoming a reality. From its start, we closely worked together with ViriCiti and developed software to optimize our operation to give our customers better aftersales.”

Peter Bijvelds – CEO Ebusco

Stadtwerke Munster provides public transport in Munster for 120,000 passengers on a daily basis. They deploy 200 buses; five of which are electric.

“We use the ViriCiti system to see what is the best way to operate our electric buses. We are running an opportunity charging project, so charging is very important. ViriCiti allows us to monitor the charging systems as well.”

 

Eckhard Schläfke – Public Transport Manager

We go the extra mile for our customers